FNACA

Cette année, restera celle du centenaire de la victoire du 11 novembre 1918.

Notre association, 20 adhérents, a depuis 2014 préparé ce rendez-vous avec l'histoire en lien avec la commune, l'école, le maire, pour que cette date entre dans la mémoire collective.

Nos activités, n'ont pas cessé au cours de l'année. L'assemblée générale en janvier, le concours de belote en février, cessez le feu en Algérie le 19 mars, en lien avec Pleumartin et Leigné-Les-Bois, congrès départemental en avril. André Hérault y a reçu le diplôme d'honneur de la FNACA pour services rendus et fidélité, le 8 mai en commun avec la municipalité, journée détente en juin pour passer tous ensemble un agréable moment, voyage en août pour découvrir la Sarthe et la Ferté-Bernard, Venise de l'ouest.

Et bien sûr le 11 novembre, conviées au cimetière pour fleurir les tombes retrouvées, 60 personnes étaient présentes avec les enfants. L'inauguration du square de la paix, au son des cloches, restera le symbole de ce centenaire et la nombreuse assistance a pu témoigner sa reconnaissance aux 41 morts du conflit 14-18.

La distinction remise au maire par notre président, Jean Bertaud, est la reconnaissance du soutien qu'il nous a toujours témoignée, merci : Jean-Michel.

Pour 2019, pas de concours de belote, le petit nombre de "costauds" nous oblige à réduire la voilure.

Au cours de cette année, notre ami, Alain Renaudet, s'en est allé, fidèle depuis de nombreuses années, il méritait l'hommage qui lui a été rendu.

A l'avenir, nous continuerons nos activités, autant que possible en lien avec la municipalité.

Le bureau.

 

template joomla gratuit

Recherche

2020  Mairie de Chenevelles   Adweb-conseil  Mentions Légales