L'école

Cette année, l'école de Chenevelles a fait peau neuve grâce à d’importants travaux de rénovation des classes, isolation , peinture pour un coût de 26700 €, ainsi que l'achat de 10 tablettes numériques.

Ses 46 élèves sont répartis en deux classes : les CE1-CE2 avec Mme BOUET, directrice ; et les CM1-CM2 avec M. Michaud.

Toujours inscrits à l’USEP, les élèves pourront découvrir de nouvelles activités qui se clotureront par une rencontre avec d’autres classes de mêmes niveaux du secteur. De plus, les élèves de CE1 et de CM1 bénéficient de 10 séances de natation à la piscine de Naintré, avec leurs camarades de CP/CE1 de l’école de Monthoiron.

Cette année scolaire sera également marquée par un projet de classe découverte de cinq jours dans les Pyrénées où les élèves pratiqueront le ski, la ballade en raquettes ainsi que des visites aux alentours du site.

L’école continue sa collecte de cartouches usagées et l’APE de Monthoiron-Chenevelles sa collecte de papier. Les bénéfices sont reversés aux écoles afin de financer les projets, activités pédagogiques et l’achat de matériel.

L’équipe enseignante tient à remercier la municipalité et les parents d’élèves pour leur engagement à leurs côtés dans tous les projets qu’elle met en place.

template joomla gratuit

Recherche

2020  Mairie de Chenevelles   Adweb-conseil  Mentions Légales